La presse parle de notre marche

Dernière mise à jour : 23 nov. 2022

L’association APME reste plus mobilisée que jamais contre le projet d’éoliennes géantes entre Loire et Rhône.

Notre marche pédagogique du samedi 12 novembre a réuni près de 120 marcheurs, tous curieux de mieux comprendre les très graves incidences de ce projet industriel sur la biodiversité que nos actions pour le climat doivent protéger à tout prix. (voir article du Progrès, ci-dessous).

Merci à tous d'être venus et d’avoir participé aussi activement, citoyens, élus, petits et grands ! Et merci aussi à tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien à défaut de pouvoir nous rejoindre !

Nous espérons tous que les préfets de la Loire et du Rhône, qui doivent se prononcer tout bientôt, prendront la décision de stopper définitivement ce projet nuisible et inefficace, comme le souhaitent la grande majorité des habitants et élus concernés (cf les résultats de l’enquête publique). Si l’autorisation environnementale était refusée et qu’un recours était intenté par le promoteur contre l’avis des préfets, il va sans dire que l’APME défendrait leur position.

Travaillons tous ensemble, élus, collectivités, associations, habitants et entreprises locales au développement de réponses adaptées à notre territoire, pour une réponse efficace et respectueuse de la nature en faveur de la transition énergétique.

A très bientôt pour de nouvelles actions.

31 vues0 commentaire

Posts récents