JE VEUX AGIR,
AUJOURD'HUI !
Non, le projet de mégaéoliennes que la société EELR (Éoliennes Entre Loire et Rhône) veut nous imposer n'est pas une fatalité !
Agissons ensemble, faisons entendre nos voix et protégeons nos collines de ce massacre annoncé.
COMMENT
SOUTENIR
ET/OU AGIR ?
Chacun de nous peut faire entendre sa voix.
Il faut se mobiliser et agir à temps, avant qu'il ne soit trop tard !
​
Quels que soient le temps ou les moyens que vous pourriez dédier à notre action citoyenne, adhérez, et si vous le pouvez, rejoignez notre équipe : votre voix compte !
Adhérez et/ou faites un don à l'association
Comment adhérer et/ou faire un don ?
1 - Téléchargez le bulletin (cliquer ici), imprimez-le et renvoyez-le nous avec votre chèque (10€ par adhésion, montant libre pour les dons).
Si vous n'avez pas de quoi imprimer, contactez-nous et nous vous l'enverrons ou vous le déposerons chez vous.
​
Vos dons aideront l'association, dont tous les membres agissent bénévolement, à faire face à ses dépenses diverses, dont les nécessaires conseils et aides juridiques auxquels elle doit faire appel.
Participez aux travaux de l'association
Devenir membre actif
Vous êtes adhérent et souhaitez vous impliquer activement au sein de l'association (comment pour exemple lors de notre marche du 12 novembre 2022) ? Quel que soit le temps que vous pouvez lui consacrer, que ce soit pour tracter sur les marchés, participer à la mise en place d'un dossier, aider à l'organisation d'un débat, ou toute autre activité au sein du collectif, votre action est essentielle à la vie de l'association et à l'efficacité de son combat !
Faites entendre votre voix
Vous avez été nombreux à répondre à l'enquête publique !
L'enquête publique s'est tenue entre le 15 novembre et le 15 décembre 2021.
Vous avez été particulièrement nombreux à y participer, avec plus de 480 contributions : MERCI À TOUS LES ADHÉRENTS & SYMPATHISANTS pour le travail remarquable réalisé durant cette enquête publique !
Elle a montré si besoin était la force de l'engagement de chacun.e dans ce débat citoyen.
DEPUIS...
En dépit de cette enquête publique qui montra l'opposition claire de 80% des habitants et association qui se sont prononcés, et malgré l'avis défavorable rendu par le commissaire enquêteur, les Préfets de la Loire et du Rhône ont en mai 2023 donné leur autorisation environnementale au projet éolien. Depuis, l'APME poursuit son combat, avec tous les moyens juridiques dont elle dispose.